NOS MISSIONS

MISSION HYGIENE

Nous finançons la construction de ​latrines, de puits, des lavoirs. Au total nous en avons déjà construits une soixantaine.

Nous avons pour objectif de construire :

120 latrines

50 puits

10 lavoirs

Chaque année nous organisons des distributions de vêtements collectés tout au long de l'année.

MISSION EDUCATION

Nous participons à l'éducation sanitaire.

Nous finançons la rénovation d'écoles & collèges.

Nous distribuons des fournitures scolaires.

MISSION SANTE

Accompagnés par des médecins & infirmier(e)s bénévoles, nous prodiguons des soins au plus grand nombre.

Nous intervenons au village et en brousse.

Chaque année, pendant notre séjour, plus de 800 personnes sont soignées.

En cas de besoin, et de situation d'urgence, nous prenons en charge l'hospitalisation, les opérations et les soins annexes.

Nous fournissons le matériel médical et les médicaments.

MISSION ACCOMPAGNEMENT ET SUIVI

Parce que notre association travaille toute l'année. Nous avons décidé de missionner une personne, "FARA" qui est chargée de nous représenter sur place. Elle recense les besoins, elle organise les demandes. C'est notre relais indispensable.

En 2018, nous avons créée une société de travaux à Mahambo, qui est chargée d'effectuer officiellement nos constructions & rénovations. Cela permet d'obtenir des subventions, notamment de l'Agence Régionale de l'Eau.

Nous apportons du riz, des médicaments, des affaires scolaires et vêtements à l'orphelinat, à l'hôpital et au dispensaire.

Nous nous adaptons aux besoins de la population en temps réel.

En collaboration avec une ONG malgache "seecaline", nous participons à des missions autour de la santé et de la prévention.

Un contrôle régulier est effectué de 0 à 5 ans. En cas d'urgence, nous accompagnons et finançons la prise en charge à l'hôpital. En effet, aucune prise en charge médicale est assurée à Madagascar.

La prévention est assurée par des cours et des conseils tout au long de l'année.

Nous reversons en moyenne 700€ par an, à l'"association des mamans"  pour l'achat de lait au profit des nourrissons en difficulté.

ASSOCIATION A.L.M.

126 CHEMIN DES COMBALETS